top of page

Education

« Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. »

Ralph Waldo Emerson.

J’ai le plaisir de vous montrer une de mes facettes.

 

Il s’agit de l’enseignement et l’éducation. J’apprends à transmettre, mais aussi à recevoir des enseignements de la part des nouveaux enfants. Ils sont plus évolués que les adultes si l’on se réfère à l’étude scientifique de l’effet Flynn en neurosciences.

Grand nombre d’entre eux ont des capacités de plus en plus surprenantes comme être capables de s’affirmer très tôt, de mémoriser de plus en plus vite et sans effort apparent, de se caractériser par une discipline, par une organisation précise innées dans certains domaines, voire minutieuse dans certains gestes du quotidien, avoir un cerveau droit ou sixième sens très développé, avoir un sens artistique très large et inédit. Ils ont des dons de plus en plus croissants. Ils sont des clés et nous apprenons beaucoup d’eux si nous leur donnons la possibilité de s’exprimer.

Cependant ces facultés tendent à être parasitées par les technologies de notre siècle telles que les écrans de toutes sortes, mais aussi l’alimentation pauvre en nutriments que les fast-foods proposent à un public de plus en plus jeune. Je passe aussi les diverses pollutions quotidiennes comme les pesticides, édulcorants, la vaccination, les ondes électromagnétiques et autres pièges contemporains toutes catégories qui freinent toute cette richesse qui au départ ne demandait qu’à s’épanouir chez nos enfants.

Les bienfaits de la relaxation pour les enfants

Un enfant peut apprendre à se relaxer très tôt.

La relaxation lui permet d’améliorer sa capacité d’attention, la qualité de ses apprentissages et son bien-être. La relaxation peut aussi améliorer son sentiment de sécurité, rendre son humeur plus stable et l’aider à s’endormir.

Contrairement à l’adulte, un tout-petit n’est toutefois pas capable de se détendre en demeurant passif et immobile. Il a besoin d’expériences concrètes qui passent par le corps. C’est pourquoi la relaxation chez les enfants fait appel au jeu.

bottom of page