Petit à petit, en tant que thérapeutes, nous constatons l’éveil en conscience de la Martinique. Beaucoup maintenant souhaitent être tout simplement heureux, découvrir et apprécier leur potentiel, s’aimer, réaliser leurs rêves, changer de métier, apprendre à tolérer les autres et respecter leur chemin de vie, se soigner et manger de la façon la plus saine et naturelle possible…

La sophrologie est destinée à tous les publics, présentant des difficultés de toutes natures. Par exemple, elle est un moyen efficace de lutte contre le stress, elle permet l’amélioration de performances chez les sportifs ou les étudiants, elle aide les femmes à accoucher sereinement, aide à vivre avec dignité les moments difficiles comme la dépression, le burn-out, les maladies longues et douloureuses. Ainsi, je travaille avec des personnes de tous âges.

C’est pour cela que les métiers d’accompagnants vers cette nouvelle façon de vivre et de penser prennent de l’essor et que la fédération des thérapeutes de Martinique a inexorablement toute sa place sur l’île.

Suivre la voie du développement personnel en étant accompagné(e)

Comment la sophrologie peut-elle m'aider?

La sophrologie est un enseignement avant tout. Le sophrologue a un rôle de guide et conseille le sophronisé de façon personnalisée vers un objectif défini et précis.

Un protocole est établi dès le début pour atteindre cet objectif. Il est constitué de plusieurs séances.

Le sophronisé est acteur de son évolution et de son apprentissage. Il est donc important de respecter la fréquence et le rythme de cet enseignement - par exemple, il, est suggéré de suivre les séances chaque semaine dans un laps de temps précis- afin que le sophronisé intègre efficacement les méthodes et outils transmis.

A la fin du protocole, le client se retrouve comme transformé: beaucoup de changements se sont opérés en lui avec douceur. Il a acquis de l'autonomie sur son chemin d'introspection et de développement personnel.

Qu'est-ce-que la sophrologie? Quelle est son origine?

Pour en savoir plus:

IMG-20200101-WA0020.jpeg

Extrait de la conférence en ligne du samedi 27 juin 2020

Respirez mieux...

Maîtrisez votre vie!

Les quatre grands principes fondamentaux de la sophrologie

  • 1 L'INTÉGRATION DU SCHÉMA CORPOREL. c'est-à-dire avoir une représentation réaliste et acceptable de son corps et de ses limites. ...

  • 2 LE PRINCIPE DE RÉALITÉ OBJECTIVE

  • 3 LE PRINCIPE D'ACTION POSITIVE

  • 4 LE PRINCIPE D'ADAPTABILITÉ

 

En accord avec le troisième principe, voici quelques Affirmations positives (datant de novembre 2019).

Bon ressourcement!

MCE