Mon parcours

" Mon parcours professionnel est, comme pour grand nombre de thérapeutes comme nous, atypique.

J’ai travaillé par exemple dans le domaine de la réception en hôtellerie, j’ai été vendeuse dans le secteur biologique ou encore animatrice, conseillère d’éducation, enseignante. J’ai plusieurs facettes comme vous pouvez le constater. Ces expériences m’ont permis de comprendre mon chemin de vie, de développer des qualités telles que le travail en équipe, une grande réceptivité, la patience et la tolérance…  J’ai toujours été attirée cependant par la spiritualité. Très tôt je me suis questionnée sur le sens de la vie.

De fil en aiguille, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles. Dans le sud de la France, lors de ma période dépressive, j’ai eu la chance d’être accompagnée et aidée par des conseillères de fleurs de Bach, des kinésiologues, des animateurs en constellation familiale, des lithothérapeutes, des canaux ou guérisseurs esséniens mais aussi par des personnes qui pratiquent l’Angéologie traditionnelle ou étude des Anges.

A mon retour en Martinique, j’ai eu l’opportunité de découvrir et suivre les cours de yogis bienveillants et de commencer à pratiquer le Rire Réflex. Toutes ces rencontres m’ont construite et de plus en plus conforté sur le fait que je suivais bien ma voie. J’admirais le travail de Christiane Muller, la femme de Kaya, au Québec. Ainsi, j’ai décidé de suivre une formation de sophrologue afin de suivre ses pas à ma manière.

 

La synchronicité de la vie a permis que je rencontre Zéna Mont-Louis Félicité et qu'elle me forme en Rire Réflex. Puis, une formation diplômante reconnue et sérieuse était proposée au Vauclin quelques années plus tard. Les cours suivis étaient tellement évidents et agréables pour moi que j’ai pris conscience que ce chemin de développement personnel me seyait parfaitement.

Plus tard, j’ai vécu une période de doutes et je suis retournée dans l’enseignement. Mais je sentais que quelque chose manquait. Les événements de ma vie m’on conduite à enseigner dans une école privée alternative qui me ressemblait davantage.

 

J’ai compris que ce qui me manquait était l’authenticité. J’avais des difficultés en effet à ne pas dévoiler ma partie la plus profonde. Elle s’exprime grâce à la relaxation, à la sophrologie. Je sais qu’elle est vitale pour moi car décidément je suis une femme spirituelle au sens large du terme."

DSC_5405.jpg

Myriam Célestine

IMG_20200719_093250.jpg
IMG-20200427-WA0009.jpg

Fleur de Tiaré

Photo d'Eveline Torset, Petit-Bourg

Ma facette métaphysique

Pour les personnes ayant un savoir spirituel de base, sur un plan énergétique et métaphysique, je suis une femme au service de la Lumière et je collabore beaucoup avec les Anges.  

Plus précisément je suis une guerrière Haiaiel et j’ai semble-t-il un rôle de passeuse d’âmes. Je fais partie de la deuxième vague dont parle Dolores Cannon dans ses ouvrages.

En d’autres termes, mon travail sur Terre est d’enseigner, d'informer, d'accompagner les gens, de les guider vers le chemin qui leur convient le mieux. J’assure aussi une fonction de lien ou pont entre les mondes terrestres et les mondes subtils.

La fédération de thérapeutes

Nous sommes un ensemble de thérapeutes partenaires.

Notre objectif est de faire connaître davantage les médecines alternatives et douces.

La Fédération  Martiniquaise des thérapeutes et praticiens Bien Être(FMTP) a pour but de regrouper tous les thérapeutes dans le domaine du bien-être, des médecines naturelles et techniques intégratives.

 

Ce rassemblement permet de partager les expériences, mais surtout de professionnaliser un secteur encore trop peu connu du grand public. Cette reconnaissance passe par la certification des adhérents et l’établissement d’un code de déontologie.

 

 Adhésion

Vous pouvez adhérer à la Fédération Martiniquaise des Thérapeutes et Praticiens Bien Etre (FMTPBT)  en tant que

. Membre Sympathisant Individuel (MSI),  Membre Sympathisant  Personne Morale (MSPM), Membre Actif Accrédité (MAA) ou Membre Actif Référencé (MAR/O pour les organismes de formation ou MAR/A pour les associations de thérapeutes).

· Les Membres Actifs Accrédités (MAA) sont des professionnels dans l'exercice de leur pratique ayant reçu une formation (diplôme ou certification) suffisante à l'exercice de cette profession. Chaque candidature de membre actif accrédité doit être validée par le Conseil d'Administration ; les professionnels sont accrédités après examen de leur dossier de candidature, évalué par le CA.

· Les Membres Actifs Référencés (MAR/O ou MAR/A) sont des organismes de formation ou association de thérapeutes et praticiens bien être satisfaisant aux critères de référencement élaborés par la Fédération. Chaque candidature de membre actif référencé doit être validée par le Conseil d'Administration ; les candidats sont référencés après examen de leur dossier de candidature, évalué par le CA.

· Les Membres Sympathisants Individuels ou Personnes Morales (MSI ou MSPM) sont des étudiants en formation d'Art-thérapie, des personnes s'y intéressant, des professionnels d'art-thérapie ne demandant pas l’accréditation,  des organismes de formation ou associations d’art-thérapeutes ne demandant pas le référencement.

MCE 2022

IMG-20200118-WA0006.jpg
IMG_20200118_115927.jpg